Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nous t'attendons ...
4 août 2010

SPM ou Syndrôme Pré-Menstruel

sec_naturel_santeFemmeJ'avais dit que je ferais un article sur ce phénomène. Le voici, le voilà.

 

 

Symptômes du syndrome prémenstruel

  • Un gonflement du bas-ventre.
  • Une fatigue prononcée.
  •  Des symptômes causés par de la rétention d’eau : prise de poids, seins sensibles et gonflés, mal de jambes ou jambes lourdes, transpiration abondante des mains et des pieds.
  • Des symptômes d’ordre émotionnel : humeur changeante, irritabilité, agressivité, difficulté à se concentrer, dépression, hausse ou baisse de la libido.
  • Des fringales pour des aliments sucrés ou salés.
  • Des maux de tête ou des migraines.
  • Des crampes abdominales (en raison de spasmes de l’utérus).
  • Des douleurs musculaires, en particulier au bas du dos.
  • Une poussée d’acné.
  • Des bouffées de chaleur.

 

 

J'ai fait plusieurs recherches internets afin de savoir ce que l'alimentation pouvait sur ces phénomènes dont je souffre tous les mois depuis que j'ai arrêté de prendre la pilule.

Et en gros, voilà ce que j'ai trouvé à maintes reprises.

Trois recommandations pour surmonter le SPM
- choisir des aliments riches en sucres complexes plutôt que ceux contenant des sucres concentrés ou raffinés;

- limiter sa consommation de graisses animales en privilégiant les produits laitiers moins gras et les viandes plus maigres et en favorisant les huiles végétales monoinsaturées et polyinsaturées (maïs, soya, olive, tournesol, carthame ou lin). De préférence, il faut aussi éviter les huiles hydrogénées (certaines margarines, shortening, etc.), car elles ont perdu leurs acides gras essentiels en tout ou en partie;

- éliminer autant que possible le sel, la caféine et l'alcool. 

Extrait du livre J'ai le goût de la santé : Nutrition et équilibre

 



 

Sur les conseils de ma gynéco, je prends du PRECYCLAN depuis trois mois. Je n'étais pas pour alors, je prends la moitié de ce qu'elle m'a dit (Un comprimé par jour, le soir avant de me coucher au lieu de deux) mais au final, je trouve ça très efficace. Ca réduit considérablement tous mes symptômes. Les 10 jours où j'en prends, le côté infernal, c'est que je me lève faire pipi au moins deux fois par nuit! C'est l'effet du diurétique!

Je vais essayer de suivre les conseils alimentaires mais ce n'est pas évident car à cette période là, moi, j'ai très envie de sucré, ce qu'il faut justement éviter!!

Publicité
Commentaires
M
il faux lire doc. Jorge Lolas S.P.M. et touts vous problèmes résolus <br /> <br /> chercher EN Google pour.....Jorge Lolas S.P.M.
S
Eh ben j'ai une bonne grosse moitié de tout ça......mais sous pilule !! Je crois que j'me suis faite avoir !! ;-))<br /> Sérieusement, tant mieux que tu vois des effets bénéfiques...Plus trop de somnolence au réveil avec ton médoc ?
G
Oh! Ben j'ai ça aussi!<br /> D'ailleurs c'est assez handicapant, mais c'était pire dans mon adolescence parce que je ne savais même pas aller à l'école tellement je crevais de mal au ventre pendant deux à cinq jours.<br /> Enfin, tant mieux si on t'a prescrit un médicament qui fonctionne!<br /> Bisous.
C
Ben moi je dirais que j'ai tous ces symptômes, gloups :s et c'est trop ch...t<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Nous t'attendons ...
  • L'amour nous est "tombé" dessus voilà plus de quatre ans... aujourd'hui, on a envie d'avoir un enfant ensemble... un troisième enfant pour moi...! J'ai 37 ans et mon "chéri" a 30 ans... 18 mois après le début des essais, nous apprenons que mon chéri
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité